|
Le classement challenger prend en compte plusieurs paramètres dans le gain de points :
-des points de poules :
En fonction de votre nombre de victoires de nuls et de défaites vous obtenez un total de points :
Vous obtenez aussi des points en fonction de votre classement final dans la poule (plus le nombre de personnes est important dans la poule plus le bonus est important) :
-des points de bonus dans le tableau final :
En fonction du nombre de points qui vous sépare de votre adversaire lors d’un match, vous gagnez des points si vous l’éliminé en revanche vous perdez un certain nombre de points. Il va de soit que lorsque vous gagnez plus votre adversaire possède de points en plus, plus vous allez en gagner, et inversement plus il en a en mois et moins vous allez en gagner. De même lorsque vous perdez plus votre adversaire à d’avance sur vous au classement moins vous en perdez et plus il a de retard et plus vous en perdez.
-des points de classement final :
Enfin chaque joueur se voit crédité de points bonus en fonction du stade auquel il est éliminé. (plus il y a de participants au tournoi plus les bonus sont important)
Remarques : Chaque joueur démarre à 500 points lors de sa première participation et seul les 4 derniers challenges sont comptabilisés dans le classement donc si vous aviez gagné 52 points à un challenge à l’édition 1 vous les perdrez à l’issu de l’édition n°5, et inversement si vous aviez perdu 12 points ces points vous seront rendus.
|
|