|
Hé oui le petit Titi avale une boîte de chocolats "kinder" tous les jours, un entraînement intensif qui lui a permis de confirmer son état de forme du moment (après sa demi finale à Bapaume) en s’imposant dans le premier tournoi interne sur le volet n°5 de la série. [voir toutes les photos du tournoi] Après un retard à l’allumage le tournoi peut commencer une fois la salle prête, c’est parti pour la quête du nouveau trophée avec seulement 3 absences de marques : LE KURDE (ancien vainqueur) RECOBA (qui a choisit le foot réel) et TSUBASA (pas mal sur ce jeu mais qui est ne descend pas de la voiture venue de Montdidier). Le tirage au sort réserve quelques surprises et déjà les poules nous montrent a quel point le tournoi va être serré : en effet L’ARGENTIN, JUN MISUGI, MAGPIES, NICKY LARSON, RENOLDHINO (réunis dans la poule 1) et TITI, et MAT (poule 2) semblent faire figure de favoris. RUNJE semble lui destiné à rentrer très tôt. POULE 1 : Dans cette poule pas de réelles surprises quelques matchs fous et d’autres surprenants (MAGPIES s’impose 5à0 face à RENOLDHINO alors que le score était vierge à la mi-temps). Outre LUPIN qui parvient à finir 5ème au détriment de L’ARGENTIN, les favoris sont devant. COLAPIL retrouve son rang et l’apprentissage est une nouvelle fois difficile pour Maxime et Marvin qui pour leur 2ème participation en reste une nouvelle fois au stade des poules.
POULE 2 : Dans la poule 2, la surprise est venue du LENSOIS qui termine en tête malgré sa défaite à la dernière journée contre ZIDANIK bien présent. TITI s’empare de la 2ème place alors que NESTA et MAT déçoivent (respectivement 7ème et 6ème). VINY crée la sensation de la journée en finissant dernier après une erreur d’inattention (alors qu’il vient d’inscrire le but du 2à1 synonyme de qualification face à NESTA dans les arrêts de jeu, il se fait surprendre à l’engagement… parce qu’il discute avec un spectateur !!! le chemin s’arrêt donc là pour lui). A l’inverse SLAYER et RUNJE surprennent dans ultime journée la confrontation des deux donnera raison à SLAYER qui s’empare de la 3ème place et prive RUNJE d’une incroyable 2ème place (il termine finalement 5ème mais a réaliser de bonnes performances).
TABLEAU FINAL : Les huitièmes de finale donneront tors aux prévisions qui donnaient la poule 1 comme supérieure : 6 joueurs sur 8 de la poule 2 s’imposent (LOIC et RUNJE étant les seuls à s’incliner) La victoire incroyable revient à ZIDANIK qui inscrit 2 buts dans les arrêts de jeu du match d’appui pour venir à bout de L’ARGENTIN qui venait tout juste d’ouvrir le score. Dans les autres matchs NESTA bat RENOLDHINO, MAT bat NICKY LARSON, MAGPIES bat RUNJE, JUN MISUGUI bat LOIC, TITI bat BIBI M, SLAYER bat LUPIN et enfin LE LENSOIS dispose de COLAPIL. Les quarts de finale auront pour affiche le derby MAGPIES contre JUN MISUGI un match retour fou après le 2à2 de l’aller : JUN MISUGI mène 2à0 au retour mais ses passes sont de moins en moins précises la pression pèse sur son but et MAGPIES inscrit 2 buts coup sur coup… le match est relancé mais pas terminé car JUN MISUGI continu les erreurs et MAGPIES mène 4à2 avec 2 nouveaux buts inscrits coup sur coup. JUN MISUGI est tendu et énervé mais il parvient sur l’engagement à réduire le score. Il reste alors 4 minutes dans le temps réglementaire et une passe lumineuse de MAGPIES pour l’avant centre de JUN MISUGI les remets à égalité alors que l’on jouait les arrêts de jeu. Alors qu’on se dirige vers le match d’appui MAGPIES réalise une ultime frappe qui trouve la barre, mais le ballon retouche le dos du gardien, le ballon ne rentre pourtant pas et c’est le gardien de JUN MISUGI qui en voulant le ramasser le pousse dans ces propres buts (cruelle désillusion !). dans les autres matchs TITI s’impose face à ZIDANIK alors que NESTA s’incline logiquement face à MAT qui atteint ainsi sa deuxième demi finale en deux participations, enfin SLAYER crée la surprise en éliminant LE LENSOIS jusque là irréprochable. En demi finale, TITI élimine MAGPIES en s’imposant dans les 2 rencontres alors que SLAYER et MAT vont se livrer un coude à coude, MAT vainqueur du match aller 3à1 semble se diriger vers une victoire facile mais SLAYER va livrer un match retour incroyable en menant très vite 2à0 mais plus aucun but ne sera marqué malgré la grosse domination de SLAYER. La séance de tirs au but mettra fin aux rêves de SLAYER qui enchaine une nouvelle défaite lors du match pour la troisième place face à MAGPIES. La finale ne sera pas d’un grand suspense et TITI virevoltant ne laisse pas planer le doute il s’impose facilement 4à0 dans un match à sens unique. Merci à tous c’était vraiment sympa de se retrouver, dommage qu’il manquait que quelques personnes… en attendant je vous donne tous rendez-vous pour le DIMANCHE 18 JUIN date du prochain tournoi interne juste après vichy (pourquoi pas à Montdidier ou à Moislains ??) |
|