29 mars 2006

15/10/06: Le nouveau site du club est en ligne et en construction...     16/10/06: Zoxea s'impose pour la 3ème fois à Montdidier.   23/07/06: Prash vainqueur de l'Ultra AES.   22/07/06: Droodie remporte pour la 2ème fois le double AES.


 

Accueil
Remonter

Pesleague d’Amiens : Renoldhino échoue aux portes de la finale.

 

En ce mercredi 29 mars 2006, c’est le président du club avec Fenerbache qui s’est montré le plus performant. Il s’incline en demi-finale face à PRASH le futur vainqueur

 

Retour sur cette journée qui a été longue mais sympathique :

 

L’AVANT TOURNOI :

 

        La journée commence à 9h37 pour les membres du club qui se retrouvent à la gare pour récupérer deux favoris de la journée venant du club de l’ASVO et notamment le redoutable LUCIO vainqueur des deux premières manches du championnat Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Au programme quelques petits matchs d’entraînement avant le tournoi pour tenter de rejoindre LUCIO en finale de la zone nord de la pesleague qui aura lieu à Lille le 30 avril prochain.

 

        L’entraînement révèle déjà un niveau assez homogène mais LUCIO reste le plus performant malgré quelques lacunes, derrière lui ZEMEUL Jr son coéquipier semble lui aussi en forme et surtout chanceux. JUN MISUGI réalise de bons match lui aussi alors que MAGPIES malgré un nul 4à4 contre LUCIO semble moins en forme. RENOLDHINO se cherche et le doute s’installe lorsqu’il enchaîne les défaites comme des perles sur un collier. LUPIN dernier arrivé de la journée après ses cours est lui aussi en difficulté. Voilà l’entrainement et sympa mais l’heure avance et le quick nous attend !!

 

        Les choses sérieuses commencent au quick ou plutôt sur la route du quick RENOLDHINO prend sa voiture et MAGPIES suit car il ne connaît pas la route. Au premier carrefour le feu passe au orange et RENOLDHINO passe, dommage pour MAGPIES qui subit cette petite accélération et se retrouve face au feu rouge… mais là il réalise un geste technique incroyable : il marque le feu rouge et décide finalement de passer (serait-il dans un grand jour ?)

 

        Une fois au quick MAGPIES continu son festival est avale tellement rapidement son Hotdog que JUN MISUGI désemparé de ne pas avoir eu sa boisson en vient même à réclamer à la serveuse le hotdog que MAGPIES à déjà avalé. Quel esprit d’équipe MAGPIES aspire la défense et JUN MISUGI prend l’espace (Mort de rire).

 

        Notre ventre est plein et nous pouvons rejoindre la salle (très belle salle au milieu du quartiers d’Amiens Montières). A peine arrivé MAGPIES et JUN MISUGI se jettent sur les goodies et sont fiers d’avoir déjà gagné un stylo Pesleague (trop bien !!!!).

Maintenant les choses sérieuses commencent puisque nous sommes inscrits et nous pouvons prendre place pour nous échauffer (oui encore !). Forcés de constater que nous sommes les seuls joueurs de club la pression est sur nos épaules jusqu’à ce que le téléphone de LUCIO sonne pour apprendre que PRASH et ses amis parisiens débarquent (là on est devenu tout pâles).

 

LE TOURNOI PEUT COMMENCER :

 

            C’est parti tirage au sort des poules… tout le monde scrute l’écran géant en espérant ne pas tomber contre un parisien ou contre ceux présents ce matin. Le tirage se fige et le verdict tombe assez vite : JUN MISUGI rigole à la vue du tirage « MAGPIES est dans la poule de PRASH », alors que pour RENOLDHINO, LUPIN et JUN MISUGI aucun favori à l’horizon.

 

POULE 2 : LUPIN malchanceux !

 

Cette poule de 6 joueurs est celle de LUPIN, une poule assez ouverte. LUPIN qui engrange 2 victoires en 2 journées semble bien parti d’autant que les autres s’accrochent. Cependant à la 3ème rencontre il concède une défaite qui remet en question sa 1ère place il remporte alors la 4ème rencontre et compte 2 points d’avance sur le 2ème qu’il affronte à la dernière journée et sur le troisième. Il se retrouve donc en position de force et ne peut être éliminé que dans le cas où il perd sa rencontre et que le 3è s’impose. Malheureusement pour lui il s’incline 2à1 après une grosse domination et en touchant à plusieurs reprise les montants. Il termine donc à la 3ème place et se retrouve donc éliminé.

 

POULE 7 : MAGPIES, deux petits matchs et puis s’en va !

 

            Dans cette poule de 5 joueurs MAGPIES à fort à faire puisque PRASH semble prédestiné à prendre un des deux billets. Et ca commence fort pour MAGPIES qui affronte PRASH dès le premier match le verdict est sans appel 4à1… MAGPIES a déjà la pression la moindre défaite pourrait être fatale sauf concours de circonstance incroyable. Et ce qui devait arrivé arriva MAGPIES reste dans les starting-blocks et encaisse 2 buts dans le premier quart d’heure, un retard qu’il n’arrivera jamais à combler. Après 2 défaites en 2 matchs MAGPIES n’a plus son destin en main et lorsque un joueur de sa poule s’impose à son 3ème match le verdict tombe : MAGPIES n’ira pas en 16ème de finale malgré ses deux dernières victoires et une troisième place au classement.

 

POULE 9 : RENOLDHINO maîtrise sont sujet.

 

            Malgré ces performances du matin et une hésitation, c’est bien avec Fenerbache que RENOLDHINO démarre… et il démarre fort 4à0 puis 3à1 puis 2à0 et obtient dès ce 3ème match son billet pour les 16ème et termine 1er de sa poule malgré un petit accroc au dernier match 1à1. Il est donc le premier joueur du club à obtenir son billet pour le tableau final.

 

POULE 15 : JUN MISUGUI chaud devant !

 

            Le deuxième globetrotter du club après MAGPIES réussit une poule parfait avec 4 victoires en autant de matchs, il s’impose dans sa poule en inscrivant 13 buts en 4 matchs et termine 3ème meilleure attaque des poules. Il rejoint ainsi RENOLDHINO dans le tableau final mais son parcours et trop parfait et lui faudra un tableau final difficile !!

 

LE TABLEAU FINAL :

 

16ème de finale :

 

            JUN MISUGUI tombe un joueur de la R’NES (club de DROODIE et PRASH) qui a terminé deuxième de sa poule derrière LUCIO, un tirage difficile pour un match serré qui se jouera au prolongation et à ce petit jeu c’est ZIK qui s’adjuge la victoire 3à2 après une faute de main de TOLDO ! aie aie dommage pour JUN MISUGUI qui semblait très en forme et qui méritait au moins un quart de finale.

            RENOLDHINO qui lui semble avoir un tirage plus facile aura tout de même du mal à s’imposer. Malgré un but très rapide il sera rejoint et contraint de jouer une prolongation malgré un match à sens unique (19 tirs à 5). Une prolongation pendant laquelle il inscrit le but victorieux à l’ultime seconde de la première mi-temps. Il obtient ainsi son billet pour les 8ème et par là même un superbe t-shirt PES5 (trop cool !!)

 

8ème de finale :

 

            Le parcours continue pour RENOLDHINO avec un 8ème de finale aux allures de derby… en effet ce match l’oppose à un joueur qui va en cours avec LUPIN (qui joue en formation standard !!!). une nouvelle fois RENOLDHINO ouvre le score mais cette fois ce sera de courte du rée puisque son adversaire égalise sur un coup franc de 32 mètres qui fait un rebond avant de rentrer dans le but (hé oui Rustu avait anticipé côté gardien, allez comprendre !) et enchaîne un deuxième but dans la foulée sur une nouvelle faute de main de Rustu. Pour la première fois de la journée le praiz est mené mais la réaction est immédiate (2à2 juste avant la mi-temps). La deuxième mi-temps est tendue et si le praiz domine les contres de son adversaire sont redoutables (c’est ça l’effet Shevchenko). Il faudra attendre la 80ème minute pour que RENOLDHINO inscrive le but victorieux d’un coup franc indirect à ras de terre côté gardien et ainsi de s’exclamer « moi aussi je peux mettre des coups francs de merde ! ». L’objectif est atteint pour RENOLDHINO mais maintenant il croit à une place en finale…

 

¼ de finale : La chance était turque

 

            Nouveau « derby » pour RENOLDHINO qui affronte ZEMEUL Jr et sa vieille dame, un match tendu est crispé où la chance et la réussite sont turques puisque malgré 2 occasion immanquables de Zalayetta puis Viera sur des centres en retraits, RENOLDHINO emmène ZEMEUL au Tirs aux buts. Une séance très chanceuse une nouvelles fois car ZEMEUL plonge à deux reprises au bon endroit mais la frappe est trop précise et rentre avec l’aide du poteau. RENOLDHINO manquera une balle de match au 5ème tab mais ZEMEUL manque le cadre et RENOLDHINO ne manque pas une deuxième balle de match. RENOLDHINO entre ainsi dans le dernier carré est peut espérer une place à la finale régionale de Lille.

 

½ finale :

 

            Cette demi-finale sera le dernier match du président qui s’incline sévèrement 3à0 face un PRASH qui a survolé la rencontre marquée par l’absence d’Anelka « gris ». Les rêves de finale du tournoi et de finale régionale s’envolent et les regrets du choix de l’équipe se lisent sur le visage du président. Pour la troisième fois en quatre pesleague RENOLDHINO sort battu par le futur vainqueur, il peut se consoler en étant le dernier représentant de la région et d’avoir fait tout son parcours avec Fenerbache… en espérant un éventuel repêchage pour la finale régionale.

 

            Finalement PRASH s’impose face à ALIM son coéquipier de la R’NES 2à0 alors que le match pour la 3ème place aurait du opposé LUCIO à RENOLDHINO mais les horaires de train serrées ne permettront pas aux deux joueurs de jouer ce match.

 

Merci à ceux qui ont participé à ce tournoi et surtout à MAGPIES qui était un des favoris après son ¼ de finale de liévin ;-)

 

 


Accueil | News | Le club | Calendrier | Forum | Les tournois | Revue de presse | La FFSV | Gallerie | Recherche | Contacts

 Albert Evolution Soccer tous droits réservés © 2004-2007.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à [AES@wanadoo.fr].
Dernière mise à jour le : 23 septembre 2006.